Notre histoire

Christophe Lambert, initialement plombier, acquiert de nombreuses connaissances en installation et entretien des appareils à travers son poste de responsable technique du nord de la France pour une entreprise nationale depuis la fin des années 90, et devient expert en traitement de l’eau. Par la suite il décidera de lancer son entreprise.

Il crée en 2013 la société ECL Lambert à Chartres.

En 2017, l’entreprise devient familiale en associant le père et le fils, Yoann, de formation commerciale. Baigné dans cet univers depuis petit, c’est son intérêt pour la technicité, la relation client et l’importance du traitement de l’eau de nos jours, qui l’encourage à rejoindre ECL Lambert.

Il occupe aujourd’hui le poste de gérant associé et apporte ses connaissances ainsi que sa jeunesse au service de la société.

Christophe et Yoann ont élargi leur champ d’action et interviennent à présent dans le département de la Sarthe, de l’Eure et Loir, de l’Orne, de l’Eure et des Yvelines.

Ensemble, ils ouvrent le magasin d’Arnage qui propose la vente de sel et l’accueil client.

Christophe s’occupe aujourd’hui de la partie installation des appareils tandis que Yoann gère la commercialisation de leurs produits. Face à une demande de plus en plus importante, un commercial terrain, Xavier Gaisne, les rejoins en 2018. Il se déplace également dans toute la Sarthe et les départements limitrophes.

La société ECL propose diverses solutions en matière de traitement de l’eau. De l’adoucisseur au purificateur d’eau en passant par l’ultrafiltration, l’osmose et le traitement UV.