Ultrafiltration – Osmoseur – UV

L’ultra-filtration est un système très répandu dans le domaine de la filtration de l’eau.

Il permet d’éliminer les virus, bactéries, et métaux lourds. Celui-ci ne nécessite pas de rejet d’eau comparé au système d’osmose inverse. Il peut être installé seul ou en soutien d’un adoucisseur.

L’osmoseur se présente sous la forme d’une filtration en plusieurs étapes dans laquelle l’eau est d’abord débarrassée de ses polluants les plus grossiers puis, au fur et à mesure de sa progression dans les étapes de filtration, des molécules plus fines, afin de ne délivrer finalement que de l’eau pure ou quasiment pure.

Le traitement par UV

Les rayons UV sont utilisés pour purifier l’eau potable en éliminant les divers contaminants qui la polluent, parmi lesquels on trouve : les bactéries, les virus et les microbes.

Le traitement de l’eau par UV est, de fait, l’un des moyens les plus efficaces pour obtenir une eau potable pure. D’un point de vue technique, les rayons ultra-violets pénètrent les pathogènes nuisibles présents dans l’eau et détruisent les micro-organismes en s’attaquant à leur noyau génétique. Un filtre UV pour l’eau est particulièrement efficace pour éliminer leur capacité à se reproduire. L’utilisation d’une lampe UV pour purifier l’eau potable est un processus très simple qui n’a aucun impact sur sa couleur, son odeur ou son goût.